MODALITES DE PERSONNALISATION D'ACCES A LA FORMATION

AZUR MULTIMEDIA SOLUTIONS proposent des formations adaptées. Nos programmes de formation sont personnalisées en fonction des attentes de nos stagiaires et du donneur d’ordre. 

Nous adaptons toutes nos formations en fonction du niveau des acquis, des connaissances et les éventuels handicaps de chacun.

Descriptif du programme de formation

Conseils personnalisés

Notre Responsable Formation communique au client un descriptif standard du programme de formation (au format catalogue), la durée en jour et en nombre d’heure, le lieu et les tarifs.

Un entretien téléphonique auprès du Responsable Formation ou du (des) futur(s) stagiaire(s) permet de présenter les modalités de formation et de les adapter afin de proposer une formation en orthographe personnalisée.

Cet entretien a lieu en amont de la signature de la convention de formation et permet de déterminer les modalités de formation les plus adaptées en fonction des attentes, des préférences et des contraintes du client.

Points abordés lors de l'entretien

L'accompagnement personnalisé

Selon le public, les points suivants seront abordés :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe, en intra ou en inter
  • Formation sur le lieu de travail ou en centre de formation
  • Connaissances et compétences acquises au terme de la formation
  • Sanctions et gestion des abandons
  • Possibilités de personnalisation du programme de formation
  • Sources de financement de la formation et moyens pour y accéder

Nous adaptons toutes ses formations en fonction du niveau des acquis et des connaissances de chacun avant l’entrée en formation.

Le programme de formation est construit en fonction des compétences de chaque stagiaire.

Prise en comptes des attentes de l'employeur ou des organismes financeurs

Les attentes de l'employeur ou des organismes de financement vis-à-vis de la formation professionnelle ne cessent d'évoluer et nécessitent une attention toute particulière.

Nous prenons en considération leurs attentes au terme de l’entretien durant lequel sont abordés les points suivants (liste non exhaustive) :

  • Souplesse et interactivité des formats présentiels
  • Durée : possibilité de diviser les journées de formation en demi-journées
  • Convention de formation
  • Dispositifs d’accueil et de restauration des participants
  • Salle, matériels et équipements nécessaires à la formation
  • Communication auprès des participants (mails pour envois outil de positionnement), information auprès des responsables hiérarchiques…
  • Coûts de la formation et modalités de règlement
  • Financement : prise en charge par Pôle Emploi, aides et subsides locales, crédit d’impôt, OPCO, fonds de formation spécifiques…

L'aide au positionnement

L’aide au positionnement proposée permet d’analyser la situation d’un candidat avant son entrée en formation.

Le stagiaire est soumis à un test de positionnement envoyé par e-mail 15 jours avant le début de la formation. Il s’agit d’un QCM dont les résultats sont analysés par le formateur afin d’ajuster le programme aux besoins du stagiaire.